Un live chat peut être à la fois un outil de prospection et un outil de service client. Découvrez comment maximiser son impact à travers une approche engageante et interactive. Femme discutant sur un live chat Un live chat, ou chat en direct, est un outil de communication qui permet aux visiteurs d'un site web d'engager une conversation en temps réel avec un agent ou un représentant de l'entreprise. Généralement, cet outil est facilement accessible via un widget que l'on retrouve souvent en bas à droite des fenêtres de navigateur, rendant son accès simple et intuitif. 2022_Design_Icon_SoloChatBubble_RGB_S-2 Grâce à la mise en place d'un live chat, une entreprise peut : Les deux outils peuvent tout à fait fonctionner de concert, permettant d'offrir une première approche automatisée avant de passer le chat à un représentant du service client pour des conversations plus complexes. Pour le visiteur, un live chat apparaît en général sous forme de widget dans le coin inférieur de l'écran. En cliquant sur l'icône, une fenêtre de chat en direct s'ouvre, invitant l'utilisateur à écrire son message et à poser ses questions. Du côté de l'entreprise, un représentant du service client reçoit le message en temps réel sur la plateforme choisie et peut y répondre immédiatement, engageant ainsi une conversation directe et personnalisée avec le visiteur, ce qui renforce l'interaction et la relation client. Un outil de live chat permet de : Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques, consultez notre liste des 15 meilleurs outils de live chat. L'ajout d'un live chat sur son site web permet de remplir plusieurs objectifs, aussi bien sur le branding que sur l'expérience client, en transformant une simple visite en une interaction significative. 2022_Design_Icon_Megaphone-1Les visiteurs d'un site web s'attendent à une expérience client de qualité. Avoir un live chat est un signe de modernité, humanise la marque, donne l'opportunité de créer une relation de confiance, et améliore l'expérience utilisateur en offrant un contact direct. SH_reporting_iconGrâce à une interaction en temps réel, il est possible de guider le visiteur dans son processus d'achat, en fournissant les informations nécessaires au moment opportun, ce qui peut considérablement augmenter le taux de conversion. Un agent peut ainsi répondre à des questions concernant votre entreprise, ses produits/services, ses tarifs, etc., et aider à se démarquer de la concurrence en quelques instants précieux. "" Proposer une expérience utilisateur de qualité sur son site web est primordial. En tant que vitrine de votre marque, c'est l'endroit où vos clients se rendent pour trouver la réponse à leurs questions et solution à leurs problèmes. Offrir une assistance rapide à vos clients pour traiter les problèmes qu'ils rencontrent et créer un sentiment d'écoute influencent la perception de votre marque ainsi que la satisfaction client, ce qui peut contribuer à la fidélisation et à l'augmentation de la LTV. 2022_Design_Icon_Lightbulb_RGB_L93 % des clients sont susceptibles d'effectuer des achats répétés auprès d'entreprises offrant un excellent service client. (Source) Un autre avantage du live chat réside dans la collecte d'informations précieuses concernant vos clients et visiteurs. Chaque interaction via le chat en direct peut fournir des insights essentiels sur les besoins, les préférences et les problèmes que rencontrent vos clients, vous permettant d'adapter vos produits, services et communications marketing en conséquence pour mieux les servir. En utilisant un CRM connecté à votre live chat, ces informations sont automatiquement recueillies et le profil de vos visiteurs est mis à jour avec les dernières interactions, facilitant ainsi un suivi efficace et pertinent. "" La réussite d'un live chat dépend également du délai de réponse et de la qualité des solutions proposées. Il est donc essentiel de mettre en place une stratégie efficace pour le traitement des messages entrants, car négliger cet aspect pourrait entraîner une perception négative de votre entreprise par le consommateur. Utilisez l'interface intuitive de HubSpot pour facilement créer votre live chat et l'ajouter à votre site web, sans nécessiter des connaissances techniques. Vous serez en mesure de recevoir des notifications en temps réel et ainsi ne passer à côté d'aucun message important de vos clients. Aucune carte bancaire requise pour commencer ! ""L'intégration d'un live chat nécessite de suivre des KPI essentiels afin d'en mesurer l'efficacité et d'optimiser l'expérience utilisateur, garantissant ainsi une interaction fluide et satisfaisante.
Qu'est-ce qu'un live chat et comment l'utiliser ?
Quelle est la différence entre un live chat et un chatbot ?
Ils font confiance à HubSpot
Comment fonctionne un live chat ?
Quels sont les objectifs de l'ajout d'un live chat à son site web ?
1 - Améliorer l'image de marque
2 - Générer des opportunités de ventes et améliorer les conversions
3 - Améliorer la satisfaction et la fidélisation client
4 - Recueillir des informations
Créez un live chat avec HubSpot
Quels KPI suivre lors de l'ajout d'un live chat ?
Utiliser HubSpot pour créer et ajouter un live chat à son site
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