Le service client Meetic, gage de sécurité et d’efficacité
Vous souhaitez être mis en relation avec le service client Meetic ? Parce que répondre à toutes vos demandes est notre priorité, retrouvez toutes les informations que vous devez avoir, car chaque interaction compte et peut vous rapprocher de l'amour que vous recherchez.
Félicitations, vous venez de vous inscrire sur le site de rencontre Meetic, ou peut-être vous y intéressez-vous très sérieusement. Rencontrer l’amour sur internet, et pourquoi pas vous ? Chez Meetic, nous prenons l’amour et les rencontres très au sérieux, mais c’est également le cas de votre satisfaction.
C’est pourquoi nous nous engageons à répondre à toutes vos demandes via notre service client Meetic. Vous avez une question immédiate ?
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux questions les plus courantes pour trouver une réponse rapide et efficace.
Les différentes manières de contacter notre service client
Pour être mis en relation avec notre service client, plusieurs possibilités s'offrent à vous, afin que votre expérience soit la plus agréable possible.
- Par téléphone :
Vous pouvez le faire gratuitement en composant le 01 84 67 29 16. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 10h à 18h, prêts à écouter vos préoccupations. - Formulaire de contact :
Vous pouvez également contacter notre service client directement via le formulaire de contact présent dans nos FAQs sur notre site internet. Un moyen simple et efficace ! - Sur les réseaux sociaux :
Enfin, vous pouvez aisément retrouver nos conseillers en passant par nos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter (@MeeticGroup) et Instagram (@meetic). Les réseaux sociaux sont une excellente façon d’obtenir des réponses rapidement et de rester à jour sur nos nouvelles fonctionnalités.
Comment contacter efficacement le service client ?
Avant toute chose, nous vous conseillons vivement de ne pas hésiter à vérifier que votre question n’ait pas déjà été posée : vous trouverez peut-être une réponse adéquate sur notre page FAQ ! Nos équipes de conseillers qualifiés s’engagent à répondre à toutes vos interrogations et attentes dans les plus brefs délais. Selon le support sur lequel vous les contactez, veuillez noter que le délai de réponse peut varier; il sera forcément plus long si vous choisissez de passer par voie postale, plutôt que par le chat ou les réseaux sociaux de Meetic.
Afin de contacter de manière pertinente notre service client, et ainsi espérer obtenir une réponse la plus précise et personnalisée possible, voici quelques conseils à appliquer :
- Si vous êtes déjà inscrit sur le site ou l’application Meetic, utilisez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous connecter à votre compte. Faites bien attention à l’orthographier correctement, sans espace, sans majuscules, sans caractères spéciaux. Cela aidera grandement le service client Meetic à identifier rapidement votre profil.
- Si vous passez par notre formulaire de contact ou que vous envoyez un courriel, pensez à bien renseigner le champ « objet ». Cela aidera le service client Meetic à cerner directement votre problématique et à vous répondre plus efficacement.
- N’hésitez surtout pas à détailler le plus possible votre demande, ou à expliquer votre problème. Vous pouvez joindre tout document, toute preuve (facture, photo, copie d’écran) qui vous semblerait pertinente pour faciliter la compréhension de votre situation.
Meetic s’engage contre le cyberharcèlement
Chez Meetic, nous sommes persuadés que le cyberharcèlement ne mène à rien de bon, encore moins à l’amour. C’est pourquoi nous nous engageons activement à le dénoncer et à le bannir de notre plateforme. Chaque utilisateur mérite une expérience positive et respectueuse.
Nous prenons l’amour très au sérieux, mais pas que. Nous avons également à cœur de proposer à nos utilisateurs une expérience sécurisée et bienveillante. C’est entre autres pour ces raisons que nous avons décidé de mettre en place de nouveaux outils de prévention et de détection du harcèlement en ligne.
Notre équipe de modérateurs est :
- Disponible tous les jours par mail ou téléphone, et cela 24h/24.
- Hyper réactive. Vous signalez un profil ? Celui-là est traité dans les plus brefs délais.
- Efficace. Elle a été élue 5 fois « Meilleur service client de l’année » et s'efforce constamment d'améliorer nos services.
Comment agir contre le cyberharcèlement ?
Le cyberharcèlement est un sujet de plus en plus préoccupant que l’on entend beaucoup parler, mais sait-on réellement mettre des mots sur ce qu’il représente ?
Chez Meetic, nous considérons qu'il y a cyberharcèlement lorsque des messages répétitifs sont envoyés à un même destinataire, et cela, même si la personne n'a jamais répondu ni souhaité le faire. Cela pose question sur le consentement de chaque utilisateur, et là encore, les choses sont très claires pour nous : vous n’avez aucune obligation de répondre à un utilisateur qui vous contacte sans votre consentement. Des messages répétés peuvent porter atteinte à la sensibilité et la dignité des autres. Ils peuvent également être oppressants, inquiéter ou nuire à la santé mentale.
Une étape de plus est franchie lorsqu’il s’agit de messages ou de sollicitations insultantes, discriminantes, diffamatoires, vulgaires, ou à caractère sexuel sans aucune forme de consentement préalable. N’oubliez jamais que le cyberharcèlement est désormais réprimandé et puni par la loi : les conséquences peuvent être sévères, allant jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende si la victime a moins de 15 ans, et 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour les personnes ayant plus de 15 ans.
Vous êtes inscrit sur Meetic ? Alors vous bénéficiez de plusieurs outils et ressources afin de détecter et vous protéger du cyberharcèlement, notamment :
- Les règles de communauté ainsi que la charte de confiance, tous deux consultables à tout moment sur le site mais aussi sur l’application Meetic.
- La possibilité de signaler un profil depuis la messagerie afin d’alerter notre équipe de modérateurs. Chaque alerte est prise au sérieux et étudiée avec diligence.
- La fonctionnalité « bloquer ce profil », pour éviter que cette personne puisse vous contacter à nouveau.
L’une de vos questions demeure toujours sans réponse ?
N’hésitez plus, et contactez notre service client pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche du partenaire idéal !
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France. Notre plateforme vous offre l'opportunité de créer des liens authentiques et de vivre des moments inoubliables.
Rencontrez des célibataires
Vous aimerez aussi
- Comment choisir son pseudo sur un site de rencontre ?
- Comment choisir sa photo de profil sur un site de rencontre ?
- Profil Meetic : 5 conseils pour le "pimper"
- Cinq astuces pour rendre votre annonce fun
- 3 secrets pour être toujours glamour sur une photo
- 7 raisons d'avoir un profil Meetic bien complété
