Gwen et Ludivine, deux entrepreneuses dynamiques et pleines d'énergie, ont respectivement 39 et 38 ans. En octobre dernier, elles ont décidé de se lancer dans une aventure audacieuse à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), une ville charmante, au sein d'un projet visant à propager l'amour. Bien plus qu'une simple entreprise, c'est une véritable rencontre avec le monde des célibataires qui s'annonce !
Par Anne-Sophie Matrat Publié le
Derrière le concept d'AoA Rencontres, on découvre deux femmes passionnées, déterminées et profondément sensibles aux besoins des autres. Mais qui sont-elles véritablement ?
Deux profils, une même envie
Gwen, qui exerce en tant que chargée de communication dans une entreprise briochine, partage son parcours avec enthousiasme.
« Avant cela, j'ai évolué dans l’évènementiel et dans le secteur du voyage d’affaires. Aujourd’hui, je me dévoue à mon rôle de chargée de communication tout en développant AoA Rencontres, qui prend une ampleur considérable dans ma vie… » raconte-t-elle, pleine de conviction.
Quant à Ludivine, elle a choisi d’être coach de vie, se spécialisant dans tout ce qui touche aux relations amoureuses. Elle jongle également entre ses engagements et le développement d'AoA.
« L'idée d'intervenir dans le monde des célibataires m'a toujours séduite. C'était un rêve enfoui en moi. »
AoA, comment ça fonctionne ?
Ludivine se réjouit : « AoA a décollé en février dernier suite à un article paru dans un journal pour la St Valentin ! »
Le concept des soirées AoA Rencontres est d’une simplicité raffinée : se retrouver en petits groupes autour d’une table dans un bar ou un restaurant convivial.
Chacun partage un verre et une planche apéritive tout en échangeant sans pression, le tout agrémenté de petits jeux en bois, méticuleusement conçus par nos deux hôtesses extraordinaires.
Les tables tournent, permettant ainsi à chaque participant de faire connaissance avec les autres.
Environ une trentaine de personnes se réunissent. Autant de femmes que d’hommes, un équilibre parfait !
« Nous avons déjà 570 personnes sur notre liste d’inscription. »
Ludivine s'empresse d'ajouter : « AoA signifie Amour ou Amitié, car beaucoup de liens d’amitié se forment également durant nos soirées. »
Pour un tarif très raisonnable de 15 euros par soirée, une boisson comprise dans le prix, il est possible de plonger dans cette aventure.
« Nous voulions que nos soirées soient accessibles à toutes les bourses », explique Gwen avec une note de fierté.
Les inscriptions se réalisent en ligne, un procédé facile et rapide pour rejoindre la communauté d'AoA.
Pour suivre l’actualité de vos villes et médias préférés, inscrivez-vous à Mon Actu.
